Poudlard Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Express

Entrez dans la plus célèbre école de sorcellerie, en montant à bord du Poudlard Express.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Second cour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malicia Malefoy

Malicia Malefoy


Messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Poudlard ou mon bureau

Second cour Empty
MessageSujet: Second cour   Second cour Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:40

2ème cours - Les bases, suite et fin


Où l'on apprend à préparer une tarte aux tomates magiques, où l'on découvre 3 nouveaux sorts, et où l'on teste les herbes magiques

Bonjour à tous !!

Pour ce cours, nous allons continuer à découvrir les bases des gestes de cuisine, tout en préparant une tarte à la tomate

Voici le programme pour aujourd’hui :



I. Les sorts de base : Eminciare, Aplatius et Fondus

II. Les herbes magiques



I. Les sorts de base


La semaine dernière, nous avons étudié le sort "Tournarus"

Quelqu’un peut me rappeler à quoi il sert ?

*plusieurs mains se lèvent dans la salle*



Oui, vous là-bas !



Le sort Tournarus permet d’ensorceler un objet, comme une cuillère, pour le faire tourner.

C’est bien, 10 points pour votre maison.

Nous allons donc voir 3 autres sorts aujourd’hui :
Eminciaire, Fondus et Aplatius


Vous avez devant vous plusieurs ingrédients : des tomates magiques, un morceau de gruyère, un peu de moutarde (vous devez partager le pot avec votre voisin), du sel et du poivre comme d’habitude, des herbes magiques, dont nous parlerons plus tard, et une boule de pâte à tarte.

La première chose à faire, après avoir passé les tomates sous l’eau, sera de les couper finement en rondelles. Pour cela, le sort
Eminciaire vous sera très utile !

Voici comment on le lance : vous prenez votre baguette, et vous tracez 2 traits parallèles en pointant vers l’objet que vous souhaitez découper. Vous devez en même temps dire
Eminciâââre rondelles parce que vous souhaitez que les tomates soient coupées en rondelles afin d’en faire une tarte. Si vous vouliez, par exemple, avoir des petits dés de carottes, il faudrait dire Emincaire dés

Le mot que l’on ajoute derrière le nom du sort sert donc à définir comment vous souhaitez couper votre ingrédient.

Très bien, donc maintenant tous ensemble, en pointant vers les tomates… prononcez bien
" Eminciâââre rondelles"



C’est très bien !!!!

Maintenant, passons au second sort de ce jour :
"Apltius" Ce sort sert, tout simplement, à aplatir une pâte à tarte ou à pizza. Il remplace le rouleau à pâtisserie utilisé par les moldus.

Qu’est ce que vous dites mademoiselle ?

*le professeur tend l’oreille*

Effectivement, c’est moins pratique lors des disputes conjugales, mais il y a d’autres sorts très utiles pour ça… enfin, ce n’est pas le but de ce cours, revenons à notre tarte !

Donc, vous prenez votre boule de pâte à tarte, vous mettez un peu de farine dans votre plat à tarte, et vous posez la pâte dessus. Pointez votre baguette dessus… Vous la pointez simplement, vous visualisez votre pâte étalée et vous dites
" Aplatius"Normalement, votre pâte doit s’étaler dans le plat, bien comme il faut. Vous prenez une cuillère et vous étalez un petit peu de moutarde uniformément sur la pâte.

Maintenant, vous disposez les tomates dessus… Oui, à la main ! Il ne faut pas exagérer non plus, votre baguette ne va pas tout faire à votre place !

Un peu de sel et un peu de poivre sur les tomates… Pas la moitié du flacon cette fois-ci Flanagan ! Non non, ne touchez pas aux herbes, on les ajoutera à la fin.

Vous prenez maintenant votre morceau de gruyère, et avec le sort
" Eminciare"vous allez en faire du fromage râpé, que vous disposez sur les tomates.



Le dernier sort que nous utiliserons sera le sort
" Fondus" Nous allons le voir de façon théorique pour l’instant, nous ne l’appliquerons qu’à la fin du cours. Ce sort permet de faire chauffer le bout de votre baguette, de façon à ce que vous puissiez faire fondre, par exemple, du fromage. Pour le lancer, c’est très simple ! Vous devez regarder le bout de votre baguette, en vous concentrant bien, et en imaginant qu’il devient très chaud, et vous dites « Fondus ». Plus vous serez concentrés, plus votre baguette deviendra chaude. Il faut faire attention, parce que vous risquez de brûler votre plat si votre baguette est trop chaude.

A mon signal, vous essaierez tous, mais sans approcher votre baguette de votre tarte !

Allez-y… « Fondus ! ». Ne vous brûlez pas, soyez prudents !


Avant de finir votre tarte et de pouvoir la déguster (j’entends déjà quelques ventres qui gargouillent !), Il faut choisir les herbes à y associer.


II. Les herbes magiques


Il existe différentes herbes magiques qui, une fois séchées, peuvent être utilisées dans les plats. Toutes ces herbes ont un équivalent moldu, ayant les mêmes propriétés, mais moins prononcées. Voici leurs propriétés :

Estragon : à petites doses, l’estragon permet d’arrêter le hoquet. Cependant, si vous en mettez trop, il aura l’effet inverse. C’est cette plante qui est utilisé dans les bonbons à hoquet vendus chez Zonko.


Romarin : très bon contre le rhume, surtout si on l’associe au poivre.

Basilic : ( Pas le serpent bien sûr pour les ignorant) c’est un tonique ! Il vous donnera de l’énergie. Cependant, à trop forte dose, vous risquez de rester éveillés plusieurs jours durant.

Aneth : aide à digérer

Ciboulette : ouvre l’appétit. Attention, si vous en utilisez trop, vous pourriez dévorer un troll !

Thym : le thym est supposé être aphrodisiaque, c’est pourquoi il entre parfois dans la composition de philtres d’amour… mais ses propriétés n’ont jamais été vérifiées !

Vous avez toutes ces herbes à disposition devant vous. Vous pouvez donc en choisir 2 de votre choix. Soyez légers dans vos dosages ! Vous disposez ces herbes par-dessus le fromage râpé, puis vous mettez votre plat à tarte sur le feu. Pendant que le feu fait cuire la pâte, vous pouvez faire fondre le fromage avec le sort
" Fondus"Dès que le fromage est bien fondu, vous pouvez déguster !

*apercevant un élève qui s’agite anormalement dans le fond de la classe…*

Flanagan, inutile de vous demander quelle herbe vous avez utilisée…

- Mais *hic* Mad*hic*ame, c’est pas ma *hic* faute… c’est mon *hic* voisin *hic*

10 points en moins… et estimez-vous heureux que je ne vous fasse pas nettoyer tous les chaudrons de la cuisine !



Suite à la demande de certains d'entre vous j'autorise le travail en équipe de plusieurs èlèves!! A partir de maintenant je que que l'un ou l'une de vous m'envoye une recette qu'il aime par hiboux



Passons au question:



1) Quel plante a utilisié Flanagan pour avoir le hoquet?

2) Je manque de tonus quel plante dois-je prendre?

3) Je veux faire une pizza donné moi les sorts utlisées

4) A Quoi sert le sort Tornarus?

5) De quoi ais-je besoin en cuisine magique?



Je veux des phrases pour répondre et je refuse le langage sms sous peine de prendre 2h de colles.



[color:d961=#8080ff:d961]Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange


Messages : 437
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : poudlard,manoir Lestrange ou Black

Second cour Empty
MessageSujet: Re: Second cour   Second cour Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:22

Sur ces derniers mots de Malicia, Bella se pencha sur son parchemin et écrivit à toute vitesse

1) La plante utilisée pour le hoquet est l'estragon

2)le Basilic donne le tonus

3)Les sorts dont j'ai besoin sont : Eminciaire, Fondus et Aplatius

4)Le sort Tournarus permet d’ensorceler un objet, comme une cuillère, pour le faire tourner.

5) En cuisine magique ont à besoin de sa baguette magique et les ustensiles de cuisine et bien sûr les ingrédients(je suis pas sûre de moi là)



-Voilà!! j'ai fini professeur!!!dit joyeusement Bellatrix en agitant son parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Sakura M
Invité




Second cour Empty
MessageSujet: Re: Second cour   Second cour Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:48

Sakura adorais de trop les cours de sa cousine qu'elle mit 30 seconde pour répondre:

1) La plante utilisée pour le hoquet est l'estragon

2)le Basilic qui donne le tonus

3)Les sorts dont j'ai besoin sont : Eminciaire, Fondus et Aplatius

4)Le sort Tournarus permet d’ensorceler un objet, comme une cuillère, pour le faire tourner.

5) En cuisine magique ont à besoin de sa baguette magique et les ustensiles de cuisine et bien sûr les ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
drago malefoy

drago malefoy


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Poudlard / manoir malefoy

Second cour Empty
MessageSujet: Re: Second cour   Second cour Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:35

1) La plante utilisée pour le hoquet est l'estragon

2)le Basilic qui donne le tonus

3)Les sorts dont j'ai besoin sont : Eminciaire, Fondus et Aplatius

4)Le sort Tournarus permet d’ensorceler un objet, comme une cuillère, pour le faire tourner.

5) En cuisine magique ont à besoin de sa baguette magique et les ustensiles de cuisine et bien sûr les ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Malefoy

Malicia Malefoy


Messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Poudlard ou mon bureau

Second cour Empty
MessageSujet: Re: Second cour   Second cour Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:11

10 point pour vous Miss Lestrange, ainsi que pour vous monsieur Malefoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second cour Empty
MessageSujet: Re: Second cour   Second cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Express :: Salles de cours :: Cours de cuisines magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser