Poudlard Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Express

Entrez dans la plus célèbre école de sorcellerie, en montant à bord du Poudlard Express.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er Cour

Aller en bas 
+4
Hermione granger
Luna Lovegood Lafee
Hannah Abbot
Malicia Malefoy
8 participants
AuteurMessage
Malicia Malefoy

Malicia Malefoy


Messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Poudlard ou mon bureau

1er Cour Empty
MessageSujet: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:26

Ma soeur ne pouvant pas assuré son cours c'est moi qui l'a remplace

1er cours - Les bases de la cuisine magique




Où vous apprendrez les premiers gestes, et le programme de l'année...

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle option : cuisine magique


Je serai votre professeur pour cette année.



Avant toute chose, je souhaite vous présenter l’objet de ce cours, et notre programme pour l’année.

Voici ce que nous ferons aujourd’hui :

I. Qu’est ce que la cuisine magique ?

II. Le programme de l’année

III. Les premières bases : ingrédients et mouvements de baguette


I. Qu’est ce que la cuisine magique ?


Pour ceux d’entre vous qui viennent d’une famille sorcière, vous avez certainement déjà vu vos parents préparer un repas. De quoi se servent-ils ?

*une élève au 1er rang lève la main*


Oui mademoiselle ?

- De leur baguette et de nourriture

Très bien, 10 points pour votre maison ! Effectivement, les sorciers se servent de leur baguette pour cuisiner. Dans mon cours, vous découvrirez donc les différents ingrédients (sorciers et moldus) utilisés pour préparer un repas, et les mouvements de baguette à leur associer afin que le repas soit vraiment réussi ! Chacun de mes cours comportera une partie théorique (principalement découverte d’un ingrédient particulier, ou d’un mouvement de baguette, ou les deux), et une partie pratique. Ainsi, à la fin du cours, vous repartirez avec un plat prêt à être dégusté !


II. Le programme de l’année


Voici le programme des 12 cours de cette année :



1er cours : découverte de la matière, premières bases

2ème cours : les bases, suite et fin

3ème, 4ème et 5ème cours : les bons gestes pour démarrer la journée (préparation d’un petit déjeuner classique)

6ème et 7ème cours : goûters et collations (tartines et gâteaux, et une petite surprise !)

8ème cours : comment organiser et équilibrer un repas

9ème, 10ème, 11ème et 12ème cours : Un repas, du début à la fin (entrée : soupe de citrouille, plat : sauté de légumes et dinde au curry, dessert : poires belle-hélène)

Comme vous pouvez le voir, au cours de cette année nous étudierons un peu tous les repas d’une journée, et vous aurez également accès à quelques bases de ce que les moldus nomment la diététique, c'est-à-dire comment bien se nourrir.


Ce cours est donc à mi-chemin entre votre cours de botanique (car nous utiliserons très certainement des plantes ou fruits que vous aurez étudiés dans les serres) et votre cours de potion (car il s’agit, après tout, d’étudier les résultats obtenus lorsque l’on mélange certains ingrédients). Nous comparerons également, à chaque cours, cuisine moldue et cuisine sorcière.

Vous aurez également besoin d’un livre intitulé
Livre de Recette du
Pansy Club
qui est disponible à la bibliothèque. Il servira un peu pendant les cours, mais surtout il pourra vous permettre de vous entraîner entre les cours !

IMPORTANT : la plupart des plats que l'on mange aux repas ressemblent aux plats moldus, donc ne soyez pas étonnés ! Cependant, si vous êtes sages, nous découvrirons d'autres plats, que vous devriez vous amuser à préparer (certains ont entendu parler de bièreaubeurre... mais je n'en dis pas plus !)


III. Quelques bases




Ouh là là, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour voir les bases !! Voyons voir… Nous allons donc juste commencer par la formule la plus basique, mais également la plus indispensable :Tournarus
Nous verrons certains ingrédients la semaine prochaine.

Cette formule sert à ensorceler divers objets, utilisés également par les moldus, afin de remuer, mélanger des ingrédients.


Il faut pointer sa baguette vers l’objet que l’on souhaite ensorceler (normalement une cuillère en bois, une fourchette, ou éventuellement un fouet), et faire un mouvement de rotation tout en prononçant "
Tournarus" Si l’on souhaite que l’objet soit particulièrement rapide, ou au contraire, particulièrement lent, on ajoute un adverbe : "Tournarus rapido" permet de remuer très vite, alors que Tournarus lentos" permet un mouvement beaucoup plus mesuré.

Vous pouvez tester la formule : regardez devant vous, vous avez chacun 2 œufs. Vous les cassez dans le saladier qui se trouve devant vous, sans mettre de coquilles dans le saladier ! Voilà, c’est bien. Maintenant, vous mettez une fourchette dans le saladier, et vous lui lancez le sort"
Tournarus" Tous ensemble, on n’oublie pas le petit mouvement de rotation de la baguette !

Tout le monde a réussi à faire tourner sa fouchette ? C’est très bien ! Une fois que le blanc et le jaune sont bien mélangés, vous mettez la petite poêle sur le feu, attention de ne pas vous brûler ! Et vous y versez les œufs. On saupoudre légèrement de sel, et de poivre…

Flanagan ! J’ai dit légèrement… Si vous mettez la moitié du flacon, votre omelette sera immangeable ! Dès que c’est cuit, vous mettez dans une assiette, et vous pouvez goûter !

Quoi encore Flanagan ?

- Elle est pas bonne mon omelette madame Sad

Ah ça, mon pauvre garçon, je vous avais prévenu, il ne fallait pas mettre la moitié du flacon de sel… Et si vous continuez à vous plaindre, je retire des points !



Le cours est terminé, merci à tous pour votre attention !

Pour ce premier cours je ne vous poserais pas de questions, maizs à partir de la semaine prochaine nous aurez une série de questions / répondes;

Je voudrais aussi que vous travaillé par équipe de deux à partie de la semaine prochaine avec un élève d'une autre maison


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura M
Invité




1er Cour Empty
MessageSujet: kikoo   1er Cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:29

Trop bien se premier cours!! vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot

Hannah Abbot


Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 43

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:17

Oh oui c'était trop trop bien comme cours, et olala comme elle explique bien madame le professeur.... J'espère réussir toutes les recettes, dailleurs je vais aller m'entrainer, je vais faire plein d'omelettes, j'espere que tout le monde aime l'omelette chez les poufsouffle...!!!!

study
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood Lafee

Luna Lovegood Lafee


Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 33
Localisation : Un peu partout, enfin surtout avec son mari^^

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:23

Luna lève timidement la main
-Il est pour quand le prochain cours?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Malefoy

Malicia Malefoy


Messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Poudlard ou mon bureau

1er Cour Empty
MessageSujet: cour   1er Cour Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:07

Pour répondre a votre question miss, il y aura un cours nouveau par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione granger

Hermione granger


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 31
Localisation : Si tu aurais la carte des maraudeurs tu le saurais

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:15

Hermione rangea ses affaires, et partit du cour qui elle du le reconnaître était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus-Flint

Marcus-Flint


Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 48
Localisation : poudlard

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:22

Finalemnt le premier cours de cuisine magique avait beaucoup plus à Marcus, il esperait seulemnt être doué pour la cuisine...

Peut-être qu'avec un peu de chance, il pourrait gouté à une des omelettes de la poufsouffle blonde, elle avait l'air très consciencieuse. Il nota dans un cion de sa tête qu'il serait bon pour lui d'aller faire un tour vers leur maison, avant de ranger ses affaires et de sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Malefoy

Ange Malefoy


Messages : 1325
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 36
Localisation : Poudlard / chez fred et George

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:40

Pour ma part j'ai une idée de partenaire
Revenir en haut Aller en bas
http://liberty-land.forumpro.fr
drago malefoy

drago malefoy


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Poudlard / manoir malefoy

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:35

trop bien cousine se premier cours
Revenir en haut Aller en bas
Jason Slytherin

Jason Slytherin


Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2007

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:28

génial ce cours professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Malefoy

Malicia Malefoy


Messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Poudlard ou mon bureau

1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:09

Merci Monsieur Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Cour Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour   1er Cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Express :: Salles de cours :: Cours de cuisines magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser